Signes d’un problème de prostate

Diminution de la force du jet urinaire et l’obligation de se lever plusieurs fois la nuit sont les principaux signes d’un problème de la prostate meêm si parfois, il n’y a aucun symptôme mais un vrai problème.

Les symptômes habituels d’un problème de la prostate sont liés à l’augmentation du volume de la glande. Parfois cette augmentation ne provoque aucune gêne et seul un toucher rectal peut permettre de déceler l’augmentation du volume de la prostate.

Une grosse prostate provoque aussi des troubles urinaires à cause de l’irritation vésicale et de la compression de l’urètre.

Les symptômes d’un problème de prostate sont, dans l’ordre de fréquence:

  • diminution de la force du jet de pipi
  • pollakiurie nocturne (envies fréquentes de faire pipi)
  • pollakiurie diurne
  • retard du jet
  • sensation de miction incomplète
  • gouttes en fin de pipi
  • interruption du jet d’urine

On peut aussi avoir mal, avec par exemple des brûlures en fin de jet d’urine ou des éjaculations douloureuses.

Revenons un peu sur ce terme barbare de pollakiurie. On l’utilise quand on fait plus de 2 fois pipi la nuit et 5 fois par jour. Bien sûr, tout dépend de ce qu’on boit et il faut « mesurer » ceci sur le long terme.

Des symptômes de problèmes de prostate peuvent être aussi des pesanteurs dans le bassin, le dessus du pubis, le périnée ou les testicules.

Des infections urinaires, du sans dans le sperme peuvent aussi signaler une hypertrophie prostatique (une augmentation de la taille de la prostate).

 

One thought on “Signes d’un problème de prostate”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.